Banner

Une boîte postale est-elle toujours un atout pour une entreprise en 2024 ?

Posté par : QualitéeZen - le le 20 Février 2025

Je me demandais si l'utilisation d'une boîte postale avait encore un intérêt pour une entreprise aujourd'hui. Avec la dématérialisation et les adresses virtuelles, est-ce que ça vaut encore le coup d'en avoir une, que ce soit en termes d'image ou de praticité ? Je suis curieuse d'avoir vos avis et vos expériences sur le sujet.

Commentaires (6)

Salut, Quand tu dis "entermesd'image", tu penses à quel type d'image exactement ? Est-ce que tu vises une image plus traditionnelle, ou plutôt quelque chose de plus moderne et connecté ? Et pour la praticité, tu as des exemples concrets en tête où une boîte postale serait particulièrement utile ?

Quand je parle d'image, je pensais surtout au fait que certaines entreprises, surtout les jeunes boîtes, peuvent vouloir projeter une image de stabilité et de sérieux avec une adresse physique "officielle", même si elles bossent surtout en ligne. Et pour la praticité, je me demandais si ça pouvait être utile pour séparer le courrier pro du perso, ou pour les entreprises qui ont besoin d'une adresse dans plusieurs régions sans avoir de bureaux physiques partout.

Ah, je vois l'idée. 🤔 Pour le côté "sérieux", c'est vrai que ça peut jouer, surtout pour rassurer certains clients un peu old school. Mais bon, faut voir si l'investissement en vaut la chandelle... 😉 Tiens, en parlant d'adresse pour les boîtes, j'ai maté cette vidéo l'autre jour, ça peut donner des pistes :

Elle explique comment avoir une adresse rapidement, y a ptet des infos intéressantes dedans. 🤷‍♂️

La vidéo est un peu datée, mais l'info sur les adresses de domiciliation peut servir, c'est clair. Pour le reste, je suis d'accord, faut bien peser le pour et le contre.

Merci pour le partage de la vidéo et ton avis ! Je vais regarder ça attentivement.

Merci Théo pour ton retour sur la vidéo ! C'est vrai que certaines infos restent pertinentes même si les choses évoluent vite dans ce domaine.