Je me demandais, avec la digitalisation croissante et l'évolution des mentalités sur le lieu de travail (le fameux "no cravate"), comment vous voyez l'avenir de la gestion financière perso ? Est-ce que les conseillers vont devenir des espèces rares, remplacés par des applis et des algorithmes, ou est-ce qu'il y aura toujours besoin d'un humain pour nous guider, même à distance ?
Les simulations de gestion de budget en mode "serious game", c'est vraiment une piste à creuser. Vu le nombre de personnes qui galèrent avec leurs finances, même des gens avec des bons jobs, on aurait tout intérêt à démocratiser ce genre d'outil. Plus fun qu'un tableur Excel, en tout cas ! 😄
Théo, quand je dis "serious games", je pensais surtout à des jeux sur ordi ou des applis, ouais. Des trucs qu'on peut utiliser facilement sur son téléphone ou sa tablette, à la maison ou dans le train. Mais des ateliers pratiques, ça peut être un bon complément, surtout pour ceux qui ont besoin d'un accompagnement plus personnalisé. L'idéal, ça serait de mixer les deux, non ?